Massage bien etre a Saint Etienne - Soins esthetiques de bien-etre


L’admission

Un entretien préalable à votre admission est obligatoire avec un travailleur social de l’équipe. En cas d’éloignement géographique, l’entretien peut se faire par téléphone. Les demandes d’admission sont étudiées en réunion d’équipe, le mardi matin. La réponse est fonction des disponibilités, de la situation individuelle soumise et de la situation des personnes déjà installées dans l’appartement.

Ni réservation préalable ni liste d’attente.

Après constitution de votre dossier, il vous sera remis :

  • Le règlement de fonctionnement qui définit vos droits, obligations et devoirs nécessaires aux règles de vie de l’établissement.

  • Le contrat de séjour qui fixe les objectifs de votre prise en charge.

Vous trouverez, affichée dans le logement, la « Charte des droits et des libertés de la personne accueillie ».

Vous aurez à signer le règlement de fonctionnement et le contrat de séjour, ce qui vaudra engagement et accord de votre part. Cette signature interviendra dans un délai de 48 heures pour vous permettre de prendre connaissance tranquillement des documents remis lors de votre arrivée.

La caution est payée lors de la remise des clefs sauf en l’absence de ressources.

Un état des lieux est fait lors de votre installation.

rond-logo

Votre vie au quotidien

  • L’établissement n’est pas responsable en cas de vol ou de perte d’effets personnels.

  • Toute consommation d’alcool ou de drogue est interdite au sein de l’association.

  • Conformément au décret du 15/11/06 et à la circulaire du 12/02/06, il est interdit de fumer dans les lieux fermés et couverts à usage collectif dans les établissements sociaux. La personne hébergée est autorisée à fumer dans sa chambre.

  • Les animaux ne sont pas acceptés.

  • Afin de maintenir l’anonymat et la sécurité dans les appartements, les visites de proches ou de membres de la famille, sont interdites et il est pareillement interdit de divulguer l’adresse de l’appartement. Il vous est demandé d’être discrète quant à l’identité des autres personnes hébergées.

  • Un téléphone est à votre disposition pour appeler les services d’urgence. Aucun appel personnel ne peut être reçu pour que l’appartement ne puisse être localisé

  • L’entretien des locaux est à la charge des personnes hébergées ; l’équipe éducative veille à la bonne répartition des tâches.

  • Les mères sont responsables de leurs enfants, qui ne peuvent, en aucun cas, être laissés sans surveillance dans l’appartement, sauf accord des travailleurs sociaux en fonction de l’âge des enfants et de la situation.

  • Un Conseil des Usagers réunit toutes les résidentes 3 fois par an en présence de la Présidente, de la Directrice et d’un travailleur social élu par ses pairs. L’ordre du jour est affiché dans tous les lieux d’hébergement, 15 jours avant la réunion. Les usagers peuvent faire inscrire toute question dans « questions diverses » jusqu’au début de la réunion. Un compte-rendu, écrit par une résidente (désignée en début de réunion par les usagers) et la directrice, est affiché, dans les 15 jours suivant la réunion du Conseil, dans tous les lieux d’habitation. Le Conseil d’Administration doit donner une réponse écrite aux questions qui relèvent de sa compétence.

  • Sorties : une autorisation préalable pour ne pas dormir dans l’hébergement doit être sollicitée auprès des travailleurs sociaux 48 h avant. Une absence prolongée (au-delà de 48 heures) nécessitera l’autorisation de l’équipe et de la directrice.
  • En cas d’hospitalisation d’urgence et en l’absence de travailleur social, vous joindrez le SAMU (n° tél : 15). En cas d’impossibilité de confier vos enfants à votre co-locataire et ce, sous sa responsabilité, vous emmènerez vos enfants avec vous à l’hôpital qui se chargera de joindre le Parquet pour un éventuel placement.
  • La participation aux frais d’hébergement est payée le 10 de chaque mois pour le terme échu.

 

Vous pouvez consulter le REGLEMENT et le Livret d’Accueil.

 

logo-mini